La Mairie de Nice a présenté un label en vue du déconfinement : le Label Confiance Sanitaire.

Ce label met en valeur les nouveaux aménagements mis en place par les commerçants pour recevoir leurs clients tout en respectant les règles de protection sanitaire.

Pour en bénéficier, les commerçants doivent s’inscrire puis des experts les contacteront pour les informer sur les prescriptions en vigueur, répondre aux interrogations et conseiller sur la démarche à suivre pour obtenir le label. La démarche concerne à la fois l’intérieur du commerce mais aussi ses abords directs.

Les commerces pourront bénéficier des petits aménagements et du matériel nécessaires au respect des règles de sécurité sanitaire (vitres plexiglas, distributeurs de gel hydroalcoolique, visières…). Une fois les recommandations respectée, la brigade de labellisation remettra à l’occasion de l’audit le visuel différenciant à apposer sur la vitrine ou autres espaces visibles au choix du commerçant.

Enfin, des contrôles aléatoires de respect des normes de protection sanitaire et des engagements de la charte pourront être menés par des agents assermentés de la Police Municipale.

Comment l’obtenir ?

  • La demande peut être effectuée, par téléphone ou par mail, auprès de la Ville de Nice, de la Chambre de Commerce et d’Industrie ou de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.
  • Les entreprises, artisans et commerces devront respecter une charte d’engagement établie par la Ville de Nice.
  • La charte qui s’appuie notamment sur les règles sectorielles de sécurité sanitaire édictées par l’État, est disponible sur le site internet de la Ville de Nice : labelsanitaire.nice.fr